Pourquoi communiquer avec des portraits en noir et blanc n'est pas une bonne idée
Avant on faisait des portraits en noir et blanc, mais ça, c'était avant !
Les portraits en noir et blanc promènent, tout comme la fameuse petite robe noire, un tas de croyances qui nous parlent d'intemporalité, de chic, de luxe et de bon goût, ils font partie "des intouchables". En noir et blanc, on pense masquer des imperfections, on ne prend pas de risque, on garde un certain recul en montrant de nous une image travaillée, lissée souvent sophistiquée. Le noir et blanc passe par tout, il va à tout le monde, du moins c'est ce que l'on tente de nous faire croire.
Il est souvent plus facile de rester consensuel, de suivre le mouvement, mais vous, êtes-vous certain d'être en adéquation avec les messages que véhiculent un portrait noir et blanc ?
Le vrai luxe ne passe pas par le noir, mais par votre propre essence, celle qui vous correspond, à vous et personne d'autre.
En épousant le noir et blanc, vous vous éloignez pour la majorité d'entre vous de votre propre rayonnement, vous éteignez votre flamme intérieure et ternissez ce qui vous ensoleille. Le noir et le blanc contrairement aux idées reçues illuminent peu de monde.
Les portraits noir et blanc, c'est avant tout un mythe, celui du studio Harcourt fondé en 1934, une évocation de superbes images, une parfaite constance, une magie intemporelle.
Les portraits Harcourt, un exercice auquel une multitude de photographes se sont prêtés avec respect d'une lumière identique, des projecteurs latéraux et un clair-obscur sur fond gris, un monde dans lequel glamour rime avec toujours !
De Dietrich à Michèle Morgan, aujourd'hui Jean Dujardin, Monica Belluci et tant d'autres ... tous forment une galerie de portraits à l'harmonie parfaite.
Le syndrome Harcourt aussi enchanteur soit-il, est un art a lui seul composé de magnifiques tableaux, un parti-pris, une façon de voir, mais ce n'est pas la vraie vie.
Les photos noir et blanc sont ce que la petite robe noire est à la mode, beaucoup d'a priori et une invitation à rentrer dans un moule, celui du conventionnel, mais vous, où êtes-vous dans tout ça ?
Vous avez disparu !
Voilà pourquoi communiquer aujourd'hui, dans la majorité des cas, avec des portraits de vous en noir et blanc est une erreur.
L'univers du digital est rapide, plein de vie, vous avez peu de temps pour capter l'attention, ne masquer pas ce qui vous différencie et vous révèle !
En noir et blanc, vous devenez gris, c'est un peu comme éteindre la lumière, cacher toutes vos belles tonalités, vos nuances, tout ce qui vous anime vraiment.
"Le courage, c'est d'être vous même, chaque jour dans un monde qui dit d'être quelqu'un d'autre" Franck Nicolas
Je suis une pro en communication et vous accompagne pour oser vous montrer avec élégance et authenticité dans ce nouveau monde digital.
Mes super pouvoirs sont la photographie, le langage des couleurs et mon expérience de styliste scénographe.
Mon blog est rempli de pépites pour éveiller votre curiosité, faciliter votre cheminement vers le mieux être et trouver l'énergie d'être vous-même !
En embellissant votre intérieur, vous rayonnerez à l'extérieur.
Pour découvrir tous mes accompagnements cliquez ici